Bilan diagnostic

L’alopécie, c’est à dire la perte de cheveux, qui mène donc à la calvitie est bien souvent source d’un profond complexe, chez l’homme et chez la femme.

De multiples causes peuvent expliquer cette perte et il est primordial, avant tout acte thérapeutique, d’en connaître la cause exacte.

C’est la raison pour laquelle, un bilan est souvent nécessaire. Ce bilan comprend :

  • un examen clinique, indispensable, effectué par le chirurgien au cours de la première consultation.
  • un examen microscopique détaillé du cuir chevelu également appelé trichoscopie. Cet examen est réalisé avec un appareil dédié, l’Handyscope de la marque Fotofinder. Les photographies sont analysées par le laboratoire TrichoLab.
  • un examen sanguin permettant de doser divers éléments : hormones, vitamines, fer, oligoéléments…

Ce n’est qu’après un diagnostic précis qu’un traitement peut être proposé. Si l’alopécie est de cause androgénogénétique (c’est à dire hormonale et héréditaire, comme c’est le cas chez la majorité des hommes), un traitement chirurgical d’implants capillaires (ou greffes capillaires) peut être envisagé.

Formés à l’école strasbourgeoise et nancéenne, diplômés en matière de calvitie des écoles lyonnaise et parisienne, Dr Thibaut MULLER et Dr Valentin CALAFAT mettront à votre service leurs connaissances et leurs compétences chirurgicales pour vous proposer le traitement le plus adapté et tenter de répondre au mieux à vos attentes.

Le bilan diagnostic comprend :
– un examen clinique
– un examen microscopique
– un examen sanguin

Avant/Après

Pour de plus amples informations ou pour une prise de rendez-vous, vous pouvez nous contacter au 09 75 56 27 50 ou prendre rendez-vous sur Doctolib.

>> Les techniques d’implants capillaires pratiquées au Centre d’Implants Capillaires de Metz